Video

 

modul8_587De par sa pratique et son expérience audiovisuelle, Bossquito a touché à différents paramètres et a expérimenté beaucoup de techniques comme l’atteste l’image en illustration, une capture d’écran du logiciel Modul8, logiciel qui permet la synchronisation et la coordination de vidéo en concert. Le travail de projection live, du vjing en temps réel a pris une forte importance dans l’univers de l’artiste.

modul8screenshotIl consiste en un mix d’images en mouvement, certaines glanées sur archive.org, certaines captées avec une caméra personnelle. Ce mélange est non sans rappeler la peinture à l’huile dans l’expression de couches superposées, multipliées, traitées en transparence ou découpées en niveaux.

mpd24_top_lgPour suivre au mieux la musique, Bossquito utilise une interface midi relié au logiciel Modul8, de type Akai MPD 24. Cela lui permet de jouer à la rythmique les samples vidéo tels un dj de l’image en appuyant sur les pads en caoutchouc qui sont chacun relié à une boucle vidéo.

Il est possible de se caler à une phrase musicale ou au contraire effectuer la transition des images avec un intervalle de secondes adaptable. C’est l’éphémère et l’hypnotique qui prime avant tout. Ce qui a pour résultante qu’il est impossible de retrouver les mêmes fluides visuels à chaque prestation live de Bossquito avec le groupe Sijosaï notamment. Les prestations en concert sont uniques.


fcp-logoDans le menu vidéo, différents onglets vous permettent d’accéder à la totalité du travail vidéo effectué entre 2006 et 2016 par Bossquito. Vous retrouvez clips vidéo, documentaires et vjing d’archives dans ces sections du site.