Ocoeur – Reversed

Reversed est la dernière production en date du compositeur et sound-designer français Franck Zaragoza aka Ocoeur. Son appétence pour le piano et la musique électronique lui permettent de combiner sa langueur assumée avec des rythmes plus industriels.

Signé sur le label alternatif n5MD qui regroupe d’autres illustres compositeurs electronica comme Arovane ou Funckarma, il exécute ses panoramas à la manière d’un ciseleur qui nervure les feuilles d’une sculpture vivante.

Cet opus laisse la part belle aux notes veloutées d’un piano qui flotte au-dessus de vagues éthérées. Le titre cristallin Aside en est l’exemple magistral. Les gouttes abstraites ruissellent, se répandent, se disloquent de façon permanente dans Progression ou Gionis.

La musique ambient est une image qu’on garde près de soi telle une impression précieuse qu’on a de cesse de ne pas oublier. Ocoeur respecte son rôle de gardien des éphémères. Il nous faut embarquer à bord du navire du temps qui passe pour suivre la trajectoire de Reversed, qui ne se laisse deviner uniquement grâce au recul sur le chemin parcouru…

Bonne écoute !


Clip officiel de Timeless – Reversed / Ocoeur – Videoclip by Gaëtan Bizien

Chroniques