Floex – Samorost III Soundtrack

L’artiste Tomáš Dvořák alias Floex est un compositeur d’origine tchèque de musique électronique. Il officie depuis la fin 2000 pour créer de vastes paysages sonores cinématographiques.

L’album présenté ici est la bande originale du jeu vidéo Samorost 3 qui se déroule dans un univers onirique et biomorphe, sorte de jeu de plate-forme dont Gaïa aurait pris le contrôle. La musique classique se fraye le pas à travers les cuivres jazzy pour aborder une musicalité éphémère dont le personnage du jeu doit s’enivrer avant de pouvoir continuer sa route.

Véritable tableaux des éléments, le disque se déroule avec une positivité ludique, curieuse. Elle dresse la carte d’un monde pas tout à fait perdu ni tout à fait découvert.

Floex nous livre une bande originale agréable à l’oreille, ciselée, orchestrée à souhait. Ne cherchez pas les vampires ils ne sont pas là. Partez plutôt à la cueillette aux champignons protéiformes. Samorost 3 préfigure un monde en suspension où le hang part à la conquête de la flûte avec pour allié le rythme énergique de l’IDM

Bonne écoute !


Trailer du jeu Samorost 3

Chroniques