Anenon – Petrol

Le musicien natif de Los Angeles Brian Allen Simon aka Anenon est le fondateur du label Non Projects. Ses performances et sa musique se situent au carrefour de la musique électronique, du jazz et des atmosphères spirituelles.

L’opus Petrol est sa dernière production en date. Celle-ci est née de sessions d’improvisations avec son collaborateur Jon-Kyle Mohr dont le thème principal est la ville de Los Angeles et plus spécialement la confrontation entre le mouvement frénétique des autoroutes et les moments de solitude au petit matin.

Cette dualité se retrouve tout au long de l’album qui oscille entre des compositions lumineuses / Petrol ou Body et des titres syncopés / Lumina ou encore Machines. 

Fruit de quatre années de travail intense, Petrol est un album qui s’écoule de façon sensitive. Il se distille un peu comme une longue rêverie aérienne où les notes de saxophone parsèment ici et là les nappes ambient synthétiques.

Le morceau Mouth est la quintessence de cet LP qui trouve sa plénitude dans le confort spacieux d’un sofa agrémenté d’un son puissant, vibrante émotion.

Bonne écoute !


Clip officiel de Body – Petrols / Anenon

Chroniques